Exposition universelle Milan 2015

Expo 2015

« Comment assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ? »

L’Expo Milano 2015 est une Exposition Universelle autour d’un Thème d’importance cruciale: Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie. Cet événement unique incarne un nouveau concept d’Exposition Universelle: thématique, durable, technologique et centré sur le visiteur.
Elle dure184 jours d’exposition, du 1er mai au 31 octobre 2015, plus de 130 pays participants, et plus de 20 millions de visiteurs.
L’exposition 2015 permet de découvrir la culture gastronomique du monde et de ces habitants. Les visiteurs peuvent voir les complexes de l’alimentation, ont l’opportunité d’effectuer un véritable voyage autour du monde à travers les saveurs et les traditions des peuples de la Terre.
En 2050, il y aura 9,7 milliards d’êtres humains sur Terre selon les estimations des spécialistes. L’enjeu est bel et bien de voir comment adapter les ressources et répondre aux nouveaux besoins de cette population en constante augmentation. C’est cette question cruciale qui sera au cœur de l’Exposition Universelle de Milan.
Elle est la première exposition à apporter sa contribution architecturale mais aussi, et surtout, pour son apport au débat et à l’éducation en matière d’alimentation, de nourriture et de ressources au niveau planétaire.
Plusieurs espaces thématiques seront proposés aux visiteurs leur permettant de vivre une expérience sensorielle et éducative. A l’entrée du site de l’Exposition, le Pavillon Zéro racontera l’histoire de l’homme sur terre à travers son rapport à la nature et à la nourriture. Il se présentera sous la forme d’une immense bibliothèque constituée de tiroirs correspondant chacun à un aliment, un animal, une habitude alimentaire. Dans le Future Food District, les visiteurs pourront voir les innovations dans le domaine de la production mais aussi de la consommation avec un supermarché virtuel. Dans le Children Park, les enfants seront amenés à mener des enquêtes, à tester les 8 installations pour comprendre de manière ludique et interactive l’agriculture durable. Dans le parc de la Biodiversité, il y aura 8 grandes serres qui abriteront 250 espèces agronomiques différentes, des milliers de plantes à observer, toucher, sentir et même manger. Dans Arts and Foods, l’approche de la thématique de l’Exposition sera artistique avec un parcours mêlant dessins, maquettes, oeuvres d’art, films…

Pavillon français, Exposition Universelle de Milan 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s